LICENCE 3 - Parcours Stratégie, Innovation, Marketing et Digital (SIMD)Nouveau
Le parcours Stratégie , INNOVATION, Marketing et DIGITAL (SIMD)
Ce parcours pluridisciplinaire met l’accent sur la transformation digitale des organisations ainsi que l’émergence de nouveaux modèles d’affaires et de nouveaux modes organisationnels.
Il inclut l’apprentissage :
• des théories et méthodes en stratégie et marketing,
• des principes essentiels en sciences de l’information et de la communication,
• des pratiques du management de l’innovation,
• des techniques quantitatives d’études et des outils du conseil.
Compétences A la suite de la licence 3 SIMD
• Mettre en œuvre des techniques de créativité, d’idéation et d’animation participative pour repenser la proposition de valeur et l’offre de l’organisation
• Utiliser les techniques d’études quantitatives afin de tester/valider la pertinence de projets d’innovation
• Construire une stratégie et un plan de communication globale intégrant des approches digitales
• Contribuer au travail d’équipe dans une démarche de gestion de projet et d’agilité organisationnelle
• Intégrer les TIC ainsi que les outils numériques dans la transition numérique des organisations et le développement de leurs stratégies
Poursuites en Master possibles
Stratégies Communication, Management et Marketing Digital.
> Marketing & Stratégies d'Innovation
Études et Recherches en Management
Les débouchés en sortant du master
Consultant et conseil en stratégie, Chargé d’études, Responsable marketing, Chef de produit, Brand manager, Chef de projet communication digitale, Community management, Web designer,
Chef de projet innovation, Designer produit ...