Candidature en Licence 2, Licence 3 et Masters 2

Candidater en ligne : Licence 2, Licence 3 et Masters 2Année universitaire 24-25

ATTENTION  : les admissions en Master 1 se font sur la plateforme monmaster.gouv.fr

DateS de dépôt des candidatures en Licence 2, licence 3 et master 2:

Sur la plateforme eCandidat

EN LICENCE

L2 Gestion

Du 4 mars 2024 au 21 mai 2024

L3 Gestion parcours Management Comptable et Financier

Du 4 mars 2024 au 21 mai 2024

L3 Gestion parcours Management and international business

Du 4 mars 2024 au 21 mai 2024

L3 Gestion parcours Management et gestion des organisations

Du 4 mars 2024 au 21 mai 2024

L3 Gestion parcours stratégie, marketing & digital

Du 4 mars 2024 au 21 mai 2024

EN MASTER : VAGUE 1

M2 Chargé d'affaires en banque: Patrimoine et entreprises - ALTERNANCE

Du 4 mars 2024 au 11 juin 2024

M2 Comptabilité, contrôle, audit - ALTERNANCE

Du 4 mars 2024 au 9 juin 2024

M2 Comptabilité, contrôle, audit - CLASSIQUE

Du 4 mars 2024 au 21 mai 2024

M2 Conseils et ingénierie financière - CLASSIQUE

Du 4 mars 2024 au 11 juin 2024

M2 Contrôle de gestion et systèmes d'information - ALTERNANCE

Du 4 mars 2024 au 11 juin 2024

M2 Entreprendre et diriger - ALTERNANCE

Du 4 mars 2024 au 11 juin 2024

M2 Entreprendre et diriger - CLASSIQUE

Du 4 mars 2024 au 11 juin 2024

M2 Études et recherche en management

Du 2 mai 2024 au 5 juin 2024

M2 Management des organisations sanitaires et sociales - ALTERNANCE

Du 4 mars 2024 au 21 mai 2024

M2 Management et commerce - ALTERNANCE

Du 4 mars 2024 au 21 mai 2024

M2 Management de projet - ALTERNANCE

Du 4 mars 2024 au 21 mai 2024

M2 Management général - Double compétence - ALTERNANCE

Du 4 mars 2024 au 11 juin 2024

M2 Management général - Double compétence - CLASSIQUE

Du 4 mars 2024 au 11 juin 2024

M2 Management international - CLASSIQUE

Du 4 mars 2024 au 21 mai 2024

M2 Marketing et stratégie d'innovation - CLASSIQUE

Du 4 mars 2024 au 11 juin 2024

M2 Prospective design - CLASSIQUE

Du 4 mars 2024 au 21 mai 2024

MASTER ÉTUDES ET RECHERCHE EN MANAGEMENT : VAGUE 2

M2 Études et recherche en management

 Du 7 juin 2024 au 30 juin 2024

MASTER ÉTUDES ET RECHERCHE EN MANAGEMENT : VAGUE 3

M2 Études et recherche en management

 Du 3 juillet 2024 au 28 aout 2024

PROCÉDURE

 Se connecter sur la plateforme :  eCandidat  

Cette plateforme vous permet de saisir vos coordonnées personnelles (vous devez posséder une adresse email), de choisir les formations auxquelles vous souhaitez candidater, de constituer votre dossier, de suivre l'évolution de son traitement et de consulter les avis rendus.

Vous pouvez candidater à une ou plusieurs filières.

ATTENTION : certaines formations sont soumises à l'examen du Score IAE Message

Le ou les dossiers de candidature restent disponibles à tout moment dans votre espace personnel pendant la durée de la campagne. Vous devez scanner et/ou télécharger les pièces justificatives demandées et consulter régulièrement votre boîte mail et/ou votre compte eCandidat .

 

DÉROULEMENT DE LA CANDIDATURE

1. Créez un dossier eCandidat

Étudiants de l'Université Jean Monnet :
Saisissez votre numéro INE en lors de la création de votre dossier eCandidat afin que votre cursus antérieur apparaisse.


2. Remplissez vos informations personnelles : nom, prénom, date de naissance, etc.
3.  Saisissez votre cursus, stages et expériences professionnelles
4. Choisissez la ou les formations auxquelles vous souhaitez postuler.
5. Téléchargez les pièces justificatives demandées pour chaque formation afin qu'elles soient transmises aux jurys. Aucun dossier papier ne sera étudié.
Pensez à scanner les pièces par intitulé, par exemple, le scan n°1 contiendra tous les diplômes, le scan n°2 tous les relevés de notes post-bac.
6. Consultez régulièrement le site eCandidat et votre messagerie pour connaître l'avancement de votre candidature.
7. Si vous êtes accepté dans une formation, n'oubliez pas de Confirmer ou de vous Désister avant la date limite indiquée.

 

SUIVI DE VOTRE DOSSIER

Vous pouvez vous reconnecter à eCandidat autant de fois que nécessaire grâce à vos identifiants envoyés sur votre boîte mail.

Informations communiquées concernant le traitement de votre dossier

  • En attente : le dossier n'a pas encore été reçu par l'université car le candidat vient de candidater à une formation ; 
  • Réceptionné: le candidat a terminé de télécharger ses pièces et a cliqué sur le bouton "transmettre ma candidature" ;
  • Incomplet : le dossier a été reçu mais est incomplet. Consultez votre espace candidat pour voir la liste des pièces manquantes.
  • Complet : le dossier a été reçu complet, il va être étudié par le jury.

Résultat de votre candidature à une formation 

  • Présélection : vous êtes admis aux épreuves de pré-sélection (entretien, épreuve sur table, etc.)
  • Favorable : vous êtes admis dans la formation. Vous devez impérativement Confirmez que vous maintenez votre candidature.
  • Liste complémentaire : vous êtes sur la liste complémentaire. Vous serez averti en cas de désistement et d'admission en liste principale. 
  • Défavorable : vous n'êtes pas admis.

Inscription

Téléchargez et imprimez la lettre d'admission et consultez les modalités de réinscription en ligne (si déjà étudiant à l'Ujm) ou pour une 1ère inscription à la chaîne d'inscription, prendre un rendez-vous au 04 77 42 13 70.

Plus d'informations sur les inscriptions

ATTENTION : si vous relevez de la formation continue (CIF, demandeur d’emploi, salarié, Plan de formation), vous devez obligatoirement prendre contact avec le responsable pédagogique de la formation et contacter le Service de formation continue au 04 77 43 79 29 ou par email (sufc @ univ-st-etienne.fr)

Publié le 23 février 2024