Candidature en Licence 2, Licence 3 et Masters 2

Candidater en ligne : Licence 2, Licence 3 et Masters 2Année universitaire 25-26 : calendrier à venir

ATTENTION  : les admissions en Master 1 se font sur la plateforme monmaster.gouv.fr

DateS de dépôt des candidatures en Licence 2, licence 3 et master 2:

Sur la plateforme eCandidat

EN LICENCE

L2 Gestion

N.C

L3 Gestion parcours Management Comptable et Financier

N.C

L3 Gestion parcours Management and international business

N.C

L3 Gestion parcours Management et gestion des organisations

N.C

L3 Gestion parcours stratégie, marketing & digital

N.C

EN MASTER : VAGUE 1

M2 Chargé d'affaires en banque: Patrimoine et entreprises - ALTERNANCE

N.C

M2 Comptabilité, contrôle, audit - ALTERNANCE

N.C

M2 Comptabilité, contrôle, audit - CLASSIQUE

N.C

M2 Conseils et ingénierie financière - CLASSIQUE

N.C

M2 Contrôle de gestion et systèmes d'information - ALTERNANCE

N.C

M2 Entreprendre et diriger - ALTERNANCE

N.C

M2 Entreprendre et diriger - CLASSIQUE

N.C

M2 Études et recherche en management

N.C

M2 Management des organisations sanitaires et sociales - ALTERNANCE

N.C

M2 Management et commerce - ALTERNANCE

N.C

M2 Management de projet - ALTERNANCE

N.C

M2 Management général - Double compétence - ALTERNANCE

N.C

M2 Management général - Double compétence - CLASSIQUE

N.C

M2 Management international - CLASSIQUE

N.C

M2 Marketing et stratégie d'innovation - CLASSIQUE

N.C

M2 Prospective design - CLASSIQUE

N.C

 

PROCÉDURE

 Se connecter sur la plateforme :  eCandidat  

Cette plateforme vous permet de saisir vos coordonnées personnelles (vous devez posséder une adresse email), de choisir les formations auxquelles vous souhaitez candidater, de constituer votre dossier, de suivre l'évolution de son traitement et de consulter les avis rendus.

Vous pouvez candidater à une ou plusieurs filières.

ATTENTION : certaines formations sont soumises à l'examen du Score IAE Message

Le ou les dossiers de candidature restent disponibles à tout moment dans votre espace personnel pendant la durée de la campagne. Vous devez scanner et/ou télécharger les pièces justificatives demandées et consulter régulièrement votre boîte mail et/ou votre compte eCandidat .

 

DÉROULEMENT DE LA CANDIDATURE

1. Créez un dossier eCandidat

Étudiants de l'Université Jean Monnet :
Saisissez votre numéro INE en lors de la création de votre dossier eCandidat afin que votre cursus antérieur apparaisse.


2. Remplissez vos informations personnelles : nom, prénom, date de naissance, etc.
3.  Saisissez votre cursus, stages et expériences professionnelles
4. Choisissez la ou les formations auxquelles vous souhaitez postuler.
5. Téléchargez les pièces justificatives demandées pour chaque formation afin qu'elles soient transmises aux jurys. Aucun dossier papier ne sera étudié.
Pensez à scanner les pièces par intitulé, par exemple, le scan n°1 contiendra tous les diplômes, le scan n°2 tous les relevés de notes post-bac.
6. Consultez régulièrement le site eCandidat et votre messagerie pour connaître l'avancement de votre candidature.
7. Si vous êtes accepté dans une formation, n'oubliez pas de Confirmer ou de vous Désister avant la date limite indiquée.

 

SUIVI DE VOTRE DOSSIER

Vous pouvez vous reconnecter à eCandidat autant de fois que nécessaire grâce à vos identifiants envoyés sur votre boîte mail.

Informations communiquées concernant le traitement de votre dossier

  • En attente : le dossier n'a pas encore été reçu par l'université car le candidat vient de candidater à une formation ; 
  • Réceptionné: le candidat a terminé de télécharger ses pièces et a cliqué sur le bouton "transmettre ma candidature" ;
  • Incomplet : le dossier a été reçu mais est incomplet. Consultez votre espace candidat pour voir la liste des pièces manquantes.
  • Complet : le dossier a été reçu complet, il va être étudié par le jury.

Résultat de votre candidature à une formation 

  • Présélection : vous êtes admis aux épreuves de pré-sélection (entretien, épreuve sur table, etc.)
  • Favorable : vous êtes admis dans la formation. Vous devez impérativement Confirmez que vous maintenez votre candidature.
  • Liste complémentaire : vous êtes sur la liste complémentaire. Vous serez averti en cas de désistement et d'admission en liste principale. 
  • Défavorable : vous n'êtes pas admis.

Inscription

Téléchargez et imprimez la lettre d'admission et consultez les modalités de réinscription en ligne (si déjà étudiant à l'Ujm) ou pour une 1ère inscription à la chaîne d'inscription, prendre un rendez-vous au 04 77 42 13 70.

Plus d'informations sur les inscriptions

ATTENTION : si vous relevez de la formation continue (CIF, demandeur d’emploi, salarié, Plan de formation), vous devez obligatoirement prendre contact avec le responsable pédagogique de la formation et contacter le Service de formation continue au 04 77 43 79 29 ou par email (sufc @ univ-st-etienne.fr)

Publié le 22 octobre 2024