Le point sur les mouvements internes

Newsletter 4

Les départs

Ce début d’année 2021 a été riche en changements et mouvements de ressources humaines au sein de l’IAE.

  • Christine Rabeyrin (scolarité Licence) a pris sa retraite en février.
  • Élodie Pichon (scolarité Management) a quitté l’IAE début février.
  • Hélène Jacob (scolarité Licence) a quitté l’IAE en février pour de nouveaux projets.

Les recrutements

  • Scolarité

Portrait: Céline Devun, gestionnaire de scolarité en Licence.

" J’ai mis un pied dans l’enseignement supérieur, qui m’était complètement étranger, en 2018 en tant que gestionnaire de scolarité à l’ENISE de Saint-Etienne. À cette époque, je venais d’être diplômée en tant que secrétaire médicale suite à une reprise d’études.
Cette expérience à l’ENISE m’a permis d’entrer dans le monde universitaire et à la suite d’une fin de contrat, de postuler auprès de l’UJM. C’est par ce biais que j’occupe actuellement le poste de gestionnaire de scolarité à la suite de ma collègue Christine Rabeyrin qui vient de prendre sa retraite.

Je suis actuellement en charge de la scolarité de la Licence 1 et de la Licence Accès Santé à temps plein à l’IAE.
D’un point de vue personnel, je pratique la course à pieds, un sport que j’affectionne beaucoup car il me permet de me vider la tête et de gagner en énergie. Sport que je pratique aussi bien seule qu’en équipe dans un club. "

 

Solène Durand est affectée au secrétariat enseignant de la Licence et à la campagne e-candidat.

Catherine Chalavon est affectée au département Management (secrétariat enseignant, scolarité).

Hélène Duchenet est affectée en renfort sur le secrétariat enseignant sur l'ensemble des départements Économie et Management.

 

  • Administratif

Portrait : Léa Prouteau, Gestionnaire de Projets Internationaux

" Je suis Léa, tout juste arrivée sur le nouveau poste de gestionnaire des projets internationaux de l’IAE. J’étais auparavant chargée de mission pour le Students Welcome Desk de Saint-Étienne, mon poste était rattaché à la Direction de l’International de l’UJM. Je suis donc à l’UJM depuis un peu plus d’un an. L’international et plus particulièrement l’international en lien avec les établissements de l’enseignement supérieur m’intéresse depuis plusieurs années. J’ai été moi-même une étudiante en mobilité internationale à plusieurs reprises, ce qui fait de moi la personne idéale pour être au contact des étudiants entrants et sortants.

J’ai choisi l’IAE car je souhaitais découvrir le travail en composante et le profil des étudiants de l’IAE m’intéresse tout particulièrement. Leur domaine d’études n’est pas toujours synonyme d’international et je souhaite aider l’IAE à développer la mobilité par ses projets internationaux. Je vais notamment être en charge de la gestion du projet Cursus + qui vise à internationaliser la licence de l’IAE via diverses actions en lien avec les langues appliquées au monde de l’économie et du business. Je reprendrai également la partie administrative du suivi des mobilités internationales.

Sur le plan personnel, je suis passionnée de voyages. Dès que j’en ai l’occasion je pars en week-end prolongé pour découvrir de nouveaux coins de France et de l’Europe. J’apprécie tout particulièrement découvrir les grandes villes et l’Histoire associée grâce aux musées et monuments.

J’aime également la littérature, plus particulièrement quand l’Histoire se mêle à la science-fiction ou au fantastique. Quoi de mieux pour s’évader en ce moment que de plonger dans de nouveaux univers ? "