Témoignages

Testimonials / Témoignages

Sarah L3
1 semestre Erasmus en Espagne


Grenade - Espagne

J’ai souhaité partir en Erasmus car j’ai souvent vu des étudiants autour de moi le faire et je les ai toujours enviés. J’ai choisi l’Espagne parce que j’ai toujours adoré la langue et la culture et le climat est idéal !

En hiver, il ne fait pas très froid et nous avons la chance à Grenade d’avoir la Sierra Nevada sur laquelle nous pouvons skier à partir du mois de novembre.

J'avais  4 heures de cours par semaine pour chaque matière. Les horaires varient en fonction de la classe mais en général, chaque classe a un jour de libre sans cours dans la semaine, pour ma part c’était le lundi.
Les professeurs sont sympathiques, certains considèrent les étudiants Erasmus+ comme des élèves « normaux », ils n’iront donc pas vous demander si vous rencontrez des difficultés ou s’ils doivent ralentir le rythme. D’autres seront plus compréhensifs. Mais tout cela ne m’a pas vraiment dérangé car tous les cours étaient sur diaporama auxquels on avait accès, donc il était facile de se concentrer sur l’écoute, puisqu’il ne fallait pas écrire.
Les examens étaient sous forme de QCM ce qui, pour moi, a été un peu difficile n’étant pas habituée à ce genre d’évaluation.

L’expérience Erasmus+ permet d’apprendre beaucoup sur nous-même, cela m’a permis d’être plus autonome et plus responsable. J’ai rencontré des personnes exceptionnelles que je pense revoir prochainement.
Le programme Erasmus+ permet de créer des liens entre les nations. J’en reviens avec des souvenirs plein la tête. Ce séjour a été formidable, ce fut une expérience très enrichissante et je ne regretterai jamais de mettre lancée dans l’aventure.