Campagnes de communication

Campagnes de communication

À FOND LA COM'

Depuis janvier 2020, la communication de l’IAE a entamé un réel tournant et particulièrement sur le déploiement des actions de communication digitale. En effet, l’IAE s’installe progressivement sur le créneau d’une Business School de l’Université et s’empare des canaux de communication relatifs. La volonté du service est de composer une communication multicanale, harmonisée et maitrisée afin de propulser l’image et la notoriété de l’IAE.

Peut-être avez-vous aperçu les spots publicitaires qui déroulent par alternance en centre-ville et en périphérie de Saint-Étienne ? Ces panneaux d’affichage dynamique permettent à l'IAE une visibilité locale de choix.

Insta

Dorénavant, il est maintenant possible de suivre l’IAE sur Instagram ( iae.stetienne ). Cette page instagram est un atout majeur pour atteindre une cible jeune et fervente utilisatrice de ce réseau. Elle nous permet également de relayer de l’information de manière journalière via des storys sans alourdir nos autres réseaux par des posts permanents. Grâce au format « instagram », nous avons pu développer de nouveaux supports pour déployer l’offre de formation comme la série « Tu veux devenir … » qui présente celle-ci par le biais de métiers. L'objectif est de mettre en image et en avant toute l'offre de formation partout où l'IAE est visible.

 

FACEBOOK

La page Facebook n’est pas en reste puisque nous avons débuté des campagnes de notoriété et de recrutement sur la base d’un référencement ciblé et payant. Cela nous permet de mettre en avant individuellement et en fonction des besoins, des formations ou la notoriété globale de l'IAE en ciblant précisément l'audience. Outil que nous souhaitons déployer pour la promotion des formations chaque année en amont et pendant les périodes de recrutement.

 

L’IAE est également présent via des bannières et encarts publicitaires digitaux (display) sur les sites de L’ONISEP, l’Etudiant, Studyrama, Studyrama Grandes Écoles et Diploméo.

 

DU DIGITAL MAIS PAS QUE !

En parallèle de toutes ces actions digitales, nous maintenons et développons des partenariats essentiels tels que la présence de l'IAE dans l'Agenda Stéphanois deux fois par an, les parutions dans Le Progrès Loire-Haute-Loire, le supplément "Formation" et le supplément "Économie".

L'IAE développe également chaque année sa "com' Lycée" grâce à l'engagement essentiel des responsables de Licence, des enseignants et des étudiants ambassadeurs. Cette année, forcés par la crise sanitaire, ont été mis en place les "RDV de l'IAE" qui permettaient de présenter l'IAE et ses formations en visio aux lycéens n'ayant pas pu bénéficier d'une rencontre lors des portes ouvertes.

Les portes ouvertes quant à elles ont été organisées via le dispositif virtuel mis en place par l'UJM. Ce dispositif restera actif toute l'année permettant un accès constant au stand de l'IAE.