Le Jane Goodall Institute France et l’IAE Saint-Étienne s’engagent pour l’avenirCONFERENCE
Le 17 mars 2025
Conférence de 18h à 19h30
Amphithéâtre K001 - Campus Tréfilerie
Dans le cadre du Printemps du Développement Durable organisé par l'Université Jean Monnet du 17 mars au 5 avril, l’IAE Saint-Étienne est fier d’accueillir Galitt Kenan, directrice du Jane Goodall Institute...
Dans le cadre du Printemps du Développement Durable organisé par l'Université Jean Monnet du 17 mars au 5 avril, l’IAE Saint-Étienne est fier d’accueillir Galitt Kenan, directrice du Jane Goodall Institute France, pour une conférence exceptionnelle le lundi 17 mars 2025, de 18h à 19h30 - amphithéâtre K001 du campus Tréfilerie.
Cet événement est ouvert aux étudiants, personnels universitaires, entreprises locales, médias et à tous les passionnés d’environnement et de protection du vivant sur inscription.
PLONGER DANS L’HÉRITAGE DE JANE GOODALL
La conférence sera animée par Galitt Kenan, directrice du Jane Goodall Institute France (JGI), qui reviendra sur le parcours inspirant de la célèbre primatologue Jane Goodall et l’impact mondial de l’Institut.
Galitt Kenan mettra en lumière le programme "Roots & Shoots", qui mobilise les jeunes du monde entier pour des actions concrètes en faveur de l’environnement, du bien-être animal et des communautés humaines.
A cette occasion, l’exposition photo Jane Goodall visible à l'UNESCO en octobre dernier, lors de la conférence "Un discours pour l'Histoire" de Jane Goodall sera visible pendant trois semaines sur le Campus Tréfilerie dans le Hall de la Maison de l’Université.
UNE TABLE RONDE ENGAGÉE POUR LE CHANGEMENT
Suite à la conférence, une table ronde , animée par Cécile ROMEYER et JENNIFER SANIOSSIAN (enseignantes-checheuses à l'IAE/COACTIS) réunira des figures locales du développement durable pour partager leurs expériences et perspectives autour de la thématique du “Manager engagé pour la protection de la planète et du vivant”.
Cet échange vise à créer des ponts entre engagements locaux et défis mondiaux pour un avenir plus durable.
Intervenants :
|
|
|
Marie-Lou FERRAND |
Max BAYLE |
Sofia SEKIMI |
UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE POUR L’AVENIR
Cet événement marquera également la signature officielle d’un partenariat entre l’IAE Saint-Étienne et le Jane Goodall Institute (JGI) France, en présence de Florent Pigeon (Président de l'Université Jean Monnet), scellant un engagement commun pour l’éducation, la durabilité et l’action citoyenne, en présence du président de l’Université Jean Monnet. L’IAE Saint-Etienne devient ainsi le premier établissement d’enseignement supérieur public engagé auprès du JGI France.
A PROPOS DU JANE GOODALL INSTITUTE FRANCE
Créé en 2004, le Jane Goodall Institute France agit pour la préservation des primates, la protection de l’environnement et l’éducation des jeunes générations.
À travers son programme d’éducation "Roots & Shoots", l’Institut encourage les jeunes citoyens du monde entier à devenir des acteurs du changement.
Ce programme Roots & Shoots, "Des racines et des bourgeons" touche plus de 1,4 millions de dans plus de 65 pays.
Printemps du développement durable à l'Université : retrouver toutes les informations.