Parrainnage des L1 24-25

ÉTUDIANT DE L2 (24-25): Deviens parrain ou marraine d'un étudiant en L1 !

L'université est une étape cruciale dans la vie académique et personnelle de chaque étudiant. Pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants en licence 1ère année, nous avons besoin de toi !

Pourquoi devenir parrain ou marraine ?

• Pour partager son expérience : aide les nouveaux étudiants à naviguer dans le monde universitaire en partageant tes connaissances et ton vécu.
  • Pour acquérir des compétences : développe tes compétences en communication, en leadership et en mentorat, des atouts précieux pour ton futur professionnel.
  • pour créer des liens : élargi ton réseau en rencontrant des nouveaux étudiants.
  • pour contribuer à la communauté : joue un rôle actif dans la vie de l’IAE et aide à construire une communauté solidaire et accueillante.

Tes missions :

• Accompagner : guide ton filleul(e) dans ses premiers pas à l'université, aide le  à comprendre son emploi du temps, les services disponibles et les opportunités à saisir.
  • Conseiller : donne des conseils sur la gestion du temps, les techniques de révision, le choix des cours et les activités extrascolaires.
  • Soutenir : sois une oreille attentive et offre un soutien émotionnel en cas de stress ou de difficultés.
  • Animer : encourage à la participation à des événements sociaux et culturels organisés  par le BDE.

INSCRIPTION

Pour devenir parrain / marraine merci de remplir le formulaire suivant : CLIQUE ICI

Jeudi 5 septembre, RDV à partir de midi pour un pique nique tiré du sac dans le parc Tréfilerie avec les L1 et tu pourras rencontrer ton / tes filleuls.
Tu pourras, si tu le souhaites,  participer au jeu d'intégration des L1 l'après-midi (jeu de piste connecté).