Management bienveillant dans les établissements de santé

Management bienveillant dans les établissements de santé : peut-on encore y croire en temps de crise sanitaire ?

Nouveau Format pour la conférence sur le Management bienveillant dans les établissements de santé.

L'IAE de Saint-Etienne, en partenariat avec l'ENSEIS (partenaire de formation du Master Management des Organisation de la Santé) et l'IFCS (Institut de de formation des cadres de santé) ont organisé une web-conférence sur le management bienveillant dans les établissements de santé pour répondre aux interrogations du moment.

En effet, parler de management bienveillant dans un contexte de crise sanitaire peut sembler provocateur et illusoire. Le management dit "bienveillant" ne serait-il pas un luxe que l'on pourrait se permettre uniquement quand tout va bien ? ou au contraire, serait-il un levier pour garder la tête hors de l'eau en situation de crise ?

En bref, on a tous vécu la même crise mais on en ressort tous différents, pas avec les mêmes envies ni les mêmes apprentissages.

Faisons une pause, le temps de croiser les regards entre universitaires et managers exerçant en établissement de santé. Si la crise sanitaire a permis sous certains aspects de bousculer les pratiques managériales, quels bénéfices a-t-on pu en retirer ? Que reste-t-il aujourd'hui ?

Visionnez la web conférence

Publié le 30 novembre 2021