Nouveau docteur, Mme Mislène Rosado de Sousa

Nouveau docteur Mislène Rosado de Sousa

Mislène Rosado de Sousa a soutenu sa thèse avec succès le 1er février 2021 à l'Université Jean Monnet, sous la direction du Professeur Odile Chanut.

Le titre de la thèse est : « La pérennité des relations interorganisationnelles en fédérations de coopératives – le cas Casa Apis du Brésil: Le rôle des proximités et du leadership transformationnel dans la construction de la relation et l’intention des adhérents de le rester ».

Le jury était composé des professeurs Damien Talbot (rapporteur, Université Clermont Auvergne- CLERMA), Carole Poirel (rapporteur, Aix-Marseille Université CRET-LOG), Odile Chanut (directrice de thèse, UJM, COACTIS), Catherine Viot (Présidente du jury, Université de Lyon 1 LSAF), Vivian-Lara S. Silva (Université de Sao Paulo), et de Messieurs Richard Huaman-Ramirez (Université de Strasbourg (EM)- HuManiS) et M. Antonio L. Dantas Filho (Président de la Casa Apis).

L'IAE de Saint-Etienne et le laboratoire Coactis qui ont accueilli Mislène pendant ses années de thèse la félicitent et lui souhaitent une belle carrière d'enseignant-chercheur au Brésil.

Publié le 5 février 2021