Jean-Francois LyonnetNouveau Président de l'IAE Saint-Etienne
Jean-François Lyonnet, Directeur Général de T2S, fabricant de solutions pour la sécurité et la signalisation routière (EPI haute visibilité, balisage de véhicules, solutions connectées…) basé à Sorbiers ( www.t2S.fr) est le nouveau Président de l’IAE Saint-Etienne depuis le mardi 17 décembre 2019.
SON PARCOURS
Diplômé d’une licence d’histoire, puis d’une école de Commerce (IFAG à Lyon) Jean-François Lyonnet est passionné par l’enseignement. Avant d’intégrer le monde de l’entreprise, il a d’abord été instituteur, puis professeur d’histoire et, depuis 1996, il intervient à l’IFAG et enseigne la gouvernance d’entreprise et les outils de la négociation et de la gestion du portefeuille client. Son parcours dans le monde de l’entreprise commence dès sa sortie de l’IFAG, après son année d’enseignement. Il est d’abord commercial pour un groupe industriel alimentaire s’adressant à la grande distribution, puis directeur régional et directeur commercial France passant ainsi de 8 à 150 personnes sous sa responsabilité. Depuis août 1997 il est Directeur Général de T2S et manage 120 personnes pour un CA de 34 millions d’Euros.
SON ENGAGEMENT (auprès de Cécile Romeyer Directrice de l’IAE Saint-Étienne) Jean-François Lyonnet a le « cœur vert » et est très attaché au territoire ligérien. Il compte bien faire entendre sa voix en duo avec Cécile Romeyer pour défendre les intérêts de l’IAE dans les grands projets de réformes actuelles. Il souhaite épauler la Directrice pour défendre les spécificités et les valeurs de l’IAE de Saint-Étienne. Sa présence à ses côtés lors des réunions de direction à l’UJM et à Lyon sera sans nul doute d’un grand soutien. Il se définit lui-même comme étant « un redoutable négociateur » et il défendra la place de l’IAE de Saint-Étienne dans le contexte de restructuration des IAE. |
|
Parrain de promotion à l’IFAG JF Lyonnet aime dire aux étudiant.es :
"Dans la vie, on ne fait pas de bons ou de mauvais choix, il y a simplement ceux qu’on assume et ceux qu’on n’assume pas. Il faut en assumer les conséquences et c’est comme cela que l’on grandit"