Tova
Qui ?
Manon COLANGE (présidente), Clément PITAVAL (vice-président), Niels PONCET (trésorier), Bastien ORELU (trésorier adjoint), Lilian KADI (secrétaire) et Azélie GIMENEZ (secrétaire adjointe).
Objectif ?
Nous sommes partis du constat que la période des règles, chez les femmes, est parfois compliquée, car elles n’ont pas toujours les moyens de s’acheter des protections. Notre association TOVA a pour objectif de lutter contre la précarité menstruelle mais aussi de sensibiliser les femmes sur les maladies qui peuvent exister à cause des produits chimiques présents dans certaines serviettes.
Comment ?
Nous avons décidé de mettre en place un système de distribution gratuite de protections hygiéniques dans les collèges et lycées de Saint-Étienne. Nous avons également pour objectif d’en distribuer à des associations caritatives. Ce système sera mis en place directement dans les toilettes, pour que les filles puissent se servir librement.
Par ailleurs, nous organisons une exposition dans le lycée Simone Weil le 9 mars 2020 pour notre objectif de sensibilisation.