Les étudiants mettent leurs compétences au service de leur formationMaster Design de communication Management et Marketing Digital
Les étudiants du Master 1 & 2 Communication & Marketing Digital sont formés aux techniques les plus récentes du marketing digital et aux stratégies de communication en pleine révolution numérique.
En 2018, les Master 2 ont mis en application tout leur savoir faire en matière de marketing digital et de branding pour concevoir, réaliser et mettre en ligne un magnifique site à la hauteur de leurs compétences.
Ils travaillent en effet chaque année en mode agence sur des projets fictifs ou pour répondre à une problématique réelle.
Identité visuelle, SEO (référencement naturel), UX (User Experience), architecture de site, gestion d’un CMS (Wordpress), création de contenu photo, vidéo et éditorial, storytelling, toutes les techniques nécessaires à la création d’un site de qualité - optimisé pour le mobile (site responsive) et bien référencé - ont été utilisées.
Encadrés par leur enseignants-chercheurs et professionnels de webdesign, référencement, communication visuelle et stratégie marketing digital, le résultat est un site très esthétique, pratique et ergonomique destiné à attirer de nouveaux talents mais aussi à faire vivre le réseau alumni.
Des réseaux sociaux viennent compléter ce nouvel éco-système digital avec notamment la création de pages Facebook, Twitter et Linkedin alimentées d’infographies, offres de stage et d’emploi mais aussi de témoignages et d’infos pratiques pour les futurs candidats.