Journée sup secondaire

Croissance durable au carrefour entre Supérieur et Secondaire

Le développement durable à la croisée des chemins entre lycées et enseignement supérieur.

Nouvelle thématique cette année pour la Journée de Rencontre entre le Supérieur et le Secondaire organisée par l’IAE de Saint-Etienne en partenariat avec l’Inspection Pédagogique Régionale de Sciences Économiques. La croissance durable a été au cœur des débats jeudi 1er février 2018 afin d’éclairer sur les enjeux de l’accord de Paris sur le climat (COP21), et d’examiner dans quelle mesure croissance économique et protection de l’environnement sont conciliables.

Les 170 invités composés de lycéens, d’enseignants et d’étudiants de l’IAE ont pu  assister à la conférence-débat du Professeur Mouez FODHA, spécialiste des questions environnementales à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

 

Zoom sur le Professeur Mouez FODHA

Mouez Fodha est économiste, Professeur à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, membre associé de PSE – Ecole Economie de Paris. Il est actuellement responsable du Master « Risques et Environnement » et dirige l’Ecole Doctorale « Economie Panthéon-Sorbonne ».
Ses thèmes de recherche portent sur l’économie de l’environnement et des ressources naturelles, les politiques fiscales de l’environnement et la redistribution.

 

Les lycées invités cette année sont les lycées Beauregard, Thézenas du Montcel, Honoré d’Urfé, Simone Weil.

Une formation proposée à un groupe d’enseignants de Sciences économiques et sociales sur le thème des politiques environnementales.

Publié le 2 février 2018