Ateliers du digital

LES ATELIERS DU DIGITAL DE l'IAEComprendre et maîtriser les clés du digital

 FORMATIONS COURTES

POUR LES CRÉATEURS D’ENTREPRISE 

  DÉCIDEURS & MANAGERS

RH, gestion, comptabilité, finance, marketing, commercial, communication, Indépendants,

commerçants et e-commerçants, artisans…

 

 Des ateliers de 1 à 2 jours pour se former aux techniques du marketing digital.

Objectifs : comprendre les nouveaux enjeux de la transition numérique et acquérir les compétences pour monter en expertise, changer d’organisation ou manager des équipes internes ou agences externes.

  •  Des formations courtes, pragmatiques, tournées vers l’opérationnel, ouvertes à tout professionnel confronté à la problématique du digital
  •  Des ateliers de 5 à 12 personnes encadrés par des experts en activité - 750€ / jour

 

2 NIVEAUX DE FORMATION

 

 NIVEAU I  - LES FONDAMENTAUX DE LA STRATÉGIE DIGITALE 

            . JOUR 1

. Réussir sa transformation digitale 4h : enjeux, stratégie et leviers marketing 

Mieux exploiter les réseaux sociaux pour son entreprise 3h : Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter 

            . JOUR 2

. Gérer une base de données et animer son réseau  3h : recruter, convertir & fidéliser (CRM, e-mailing)

. Optimiser sa présence sur le web 4h : référencer et améliorer son traffic sur son site (SEA, SEO)

 

NIVEAU II  - LES CLÉS D’UNE STRATÉGIE DIGITALE RÉUSSIE  

MODULES DE 1 à 2 JOURS  

 . Optimiser sa stratégie digitale 1 JOUR : les principaux leviers du marketing digital (inbound marketing, influence, référencement, data,  réseaux sociaux…) 

 . Réseaux sociaux 2 JOURS : comment gagner en visibilité et influence grâce aux réseaux sociaux (notoriété, e-réputation, business development)

 . Référencement et optimisation du traffic sur son site web 2 JOURS : SEO (référencement naturel) /SEA (référencement payant), ergonomie, analytics

 . Générer de la croissance et des ventes sur son site e-commerce 2 JOURS : Référencement payant - SEA - Google Adwords

 . Gestion & animation d’une base de données 2 JOURS : recruter, convertir, fidéliser une communauté (CRM, E-mailing)/ se conformer à la RGPD

 

5 SESSIONS OUVERTES - PRINTEMPS 2018

 

16/17 mai : niveau 1

30/31 mai : niveau 2

20/21 juin : niveau 1 et niveau 2

04/05 juillet : niveau 2

11/12 juillet : niveau 1 et niveau 2 

Offre personnalisée pour petit groupe d’une même entreprise ou d’une branche spécifique sur demande.

 

Contacts

INSCRIPTIONS Mathilde Leduc 04 77 43 79 39 mathilde.leduc @ univ-st-etienne.fr

RESP. FORMATION Juliette Quairel  06 74 64 08 01 juliette.delarue.quairel @ univ-st-etienne.fr  

RESP. COMMERCIALE Marie-Claire Vautherot 04 77 42 13 87 m.vautherot @ univ-st-etienne.fr

Publié le 10 avril 2018