4L Trophy

L'UJM et l'IAE solidaires des enfants du désert4L Trophy

Pauline, étudiante en Master Management des Organisations de Santé, et Sylvain, étudiant en Licence de gestion, ont participé au 4L Trophy dans le cadre des groupes de projet de l'IUP Management. Voici leur témoignage.

 

Le 16 février dernier, nous embarquions pour la 20éme édition du 4L Trophy. Après 6 mois de travail intense, dans le cadre des groupes de projet de l’IUP Management, nous sommes parvenus à boucler notre budget grâce à 22 entreprises qui ont sponsorisé notre aventure. Nous avons pu remettre à neuf une 4L ayant déjà participé au raid.

L’aventure a débuté au village départ de Biarritz. Nous avons retrouvé Denis Brogniart, parrain de cette 20ème édition, pour les vérifications techniques.

 Puis, nous avons traversé l’Espagne pour nous rendre à Algésiras afin de traverser le détroit de Gibraltar. La grande aventure a alors pu commencer par les étapes marocaines.

Nous nous sommes rendus dans le désert de Merzouga pour apporter nos dons notamment les nombreuses fournitures sportives données par le service des sports de la faculté Jean-Monnet. Ce raid est solidaire et chaque équipage part avec du matériel scolaire et sportif pour les enfants démunis du sud marocain.

C’est le coffre plus léger que nous nous sommes lancés à l’assaut des dunes et des pistes désertiques.

Nous avons dû franchir les bacs à sable tant redoutés restant parfois bloqué plusieurs heures. La solidarité entre équipages est indispensable pour pouvoir avancer.

Il ne s’agit pas d’une course de vitesse, mais d’orientation, seule la boussole et les cartes sont autorisés ainsi que le Roadbook.

Grâce à ce raid, nous avons pu découvrir des paysages magnifiques et une nouvelle culture. C’est le cœur lourd et des souvenirs plein la tête que nous sommes rentrés en France.

Ce fut une expérience unique et très enrichissante. Tellement enrichissante que l’idée de participer à un nouveau raid, le « Bab el raid » a germée dans nos esprits. Affaire à suivre ….

 

 

 

Pauline et Sylvain

Publié le 16 mars 2017