Back to school !

La toute première promotion de « LA Licence » de l’IAE de Saint-Étienne a fait sa rentrée ce lundi 5 septembre. Benoît FABRE, Président du Conseil d’Administration de l’IAE, et Hervé GOY, Directeur, ont accueilli les étudiants-es de 1ère année par un discours de bienvenue.

Ils ont notamment rappelé que l’IAE de Saint-Étienne est, comme sa devise l’indique, une École au sein de l’Université Jean Monnet. « Plus qu’obtenir un diplôme, nous voulons vous former pour vous donner durablement accès au marché du travail » a précisé le Président de l’IAE. Trois mots-clés structureront ainsi les apprentissages des étudiants-es tout au long de leur cursus : compétence, résilience et agilité.

Tout a été fait pour que ces futurs manageurs, financiers, comptables, contrôleurs de gestion ou développeurs économiques étudient dans des conditions propices à leur réussite : accompagnement individuel, implication des acteurs socio-économiques dans la formation ou à travers les stages et l’apprentissage, et enseignements en petits groupes. « Nous vous accueillons dans un amphithéâtre pour cette rentrée, mais ce sera la seule et unique fois de l’année : tous vos cours auront lieu en petits groupes ! » a tenu à souligner le Directeur de l’IAE.

Reste à souhaiter à cette première promotion, comme à tous-tes les étudiants-es qui reprennent le chemin de l’IAE de Saint-Étienne, une excellente rentrée 2016 !