MASTER CCA : De très bons taux de réussite au DSCG

Les étudiants de master CCA (Comptabilité Contrôle Audit) affichent de très bons taux de réussite à l’examen d’accès au « stage » d’expertise comptable, le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion).

Sur les 35 étudiants diplômés, 25 ont passé le DSCG et 18 l'ont obtenu (soit un pourcentage très supérieur aux moyennes nationales de l'ordre de 20%), chiffres auxquels nous devons rajouter 5 étudiants de la promotion précédente et 5 des promotions antérieures.

Cette bonne réussite est liée :

-          à la qualité des recrutements,

-          à la forte implication des équipes pédagogiques,

-          aux relations fortes tissées avec les milieux professionnels (Ordre des Experts Comptables, Compagnie des Commissaires aux Comptes, Association Forézienne des Experts Comptables),

-          à la préparation aux épreuves que nous organisons chaque année en septembre (DU Gestion juridique et Comptabilité) comprenant notamment des examens blancs.

Nos 35 étudiants ont d'ores et déjà presque tous un emploi, pour une grande majorité en cabinet comptable :

-           La moitié d'entre eux va amorcer le « stage » de 3 ans qui les conduira à l'expertise comptable : fin 2013, plus de la moitié des stagiaires experts comptables inscrits sur la Loire ont suivi notre formation. Le stage salarié d'une durée de 3 ans leur donnera ensuite accès au Diplôme d'Expertise Comptable (DEC).

-          L'autre moitié occupe un emploi de collaborateur confirmé.

-          Quelques-uns occuperont un poste dans une direction financière.

Contact :

Publié le 15 janvier 2014