Vidéo : Ateliers d'automne du Master Design

Vidéo : Ateliers d'automne du Master DesignMaster Culture et Management du Design

Découvrez les ateliers créatifs réalisés dans le cadre du Master Culture et Management du Design de l'IAE.

Les workshops ou ateliers créatifs ont été impulsés par le Consortium Design, initié par la Cité du Design en 2007 et qui fédère les acteurs du design dans l'enseignement supérieur sur notre territoire :

-l'École Supérieure d'Art et Design de Saint-Étienne
-l'École Nationale d'Ingénieurs de Saint-Étienne
-l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Saint-Étienne
-l'École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne
-l'École Supérieure de Commerce de Saint-Étienne
-l'Université Jean-Monnet de Saint-Étienne.

Ils s'articulent autour de thématiques innovantes : l'Obsolscence, Design et geste du travail. Le programme dont la pluridisciplinarité est une force majeure, permet de mobiliser les compétences de chaque école au service de projets ou de problématiques communs dans le champ du design. Les étudiants partagent leurs approches et leurs regards sur ces thématiques d'expérimentation.

Publié le 20 mars 2014