IAE sainté rejoint le réseau IAE FRANCE

IAE de Saint-Etienne rejoint le réseau IAE FRANCE

En rejoignant le réseau IAE FRANCE, l’École de Management de l’UJM acquiert une véritable reconnaissance nationale et internationale de la qualité de ses formations et de sa recherche, mais aussi de ses valeurs, solidaires, responsables et de ses pratiques innovantes.
L'IAE pourra ainsi partager ses expériences avec ses partenaires et bénéficier de la force de ce grand réseau. C'est une belle réussite collective impliquant personnels, étudiants et entreprises.

Suite à l’étude approfondie des dossiers présentés, à un audit qui s’est déroulé à Saint-Etienne en présence de deux rapporteurs mandatés par le réseau, et à l’audition de l’équipe en place, l’Assemblée Générale d’IAE FRANCE, qui s’est tenue le mercredi 29 juin 2022, s’est prononcée en faveur de l’intégration de l’IAE de Saint-Etienne.

Au sein d’une université pluridisciplinaire, l’IAE de Saint Étienne accueillera 1500 étudiants à la rentrée 2022. Il propose des parcours de la licence au doctorat en cohérence avec les besoins des entreprises et acteurs du monde socio-économique du territoire, notamment 14 masters dont 9 en alternance et plusieurs parcours spécifiques en formation continue. Pour encadrer ces étudiants, ce ne sont pas moins de 50 enseignants et enseignants-chercheurs, 150 professionnels experts dans leur domaine ainsi que 20 personnels administratifs qui œuvrent quotidiennement.

Avec cette intégration, le réseau IAE FRANCE pourra accueillir les nombreux étudiants de management de la région Auvergne Rhône Alpes, région présentant une forte dynamique économique grâce à une implantation au cœur des échanges et axes nationaux et européens et une forte concentration de PME/PMI. Le réseau IAE FRANCE comptabilise désormais 37 membres au sein de son réseau, améliorant ainsi la couverture du territoire national où chacun peut trouver un IAE correspondant à ses besoins de formation et de recherche en management.

REJOINDRE LE RESEAU IAE FRANCE SIGNIFIE :
- bénéficier d'une meilleure visibilité et reconnaissance,
- porter des valeurs communes solidaires et responsables,
- échanger sur des pratiques de qualité et innovantes,
- participer à des actions communes d'envergure à destination des étudiants et des entreprises,
- accroître la dynamique internationale,
- favoriser la valorisation de la recherche en sciences de gestion et du management.

Publié le 19 juillet 2022