Scènes de pro 2022

Maison de l'Université
Salle des spectacles
10 rue Tréfilerie - Saint-Etienne

Après une première édition en virtuel, Scènes de pro revient en présentiel.

Dans le cadre des RDV  pro de la Fondation de l'UJM,  l'IAE de Saint-Etienne , en partenariat avec Theâtricité, accueillera le lundi 16 mai, une session de théâtre-forum d'environ1h30, animée par deux comédien.nes professionnel.les sur des situations conflictuelles en entreprise.

Lors de l’atelier, les comédien.nes joueront une saynète puis le public (professionnel.les, personnel de l'IAE et étudiant.es) interagira avec les comédien.nes pour évoquer ce qui l'interpelle, faire des propositions sur comment les protagonistes auraient pu réagir et, si des personnes le souhaitent, elles monteront sur scènes pour rejouer les saynètes.
L'objectif est de dramatiser et d'exagérer les scènes pour ensuite les dédramatiser et pouvoir aborder grâce au théâtre des problématiques vécues en entreprise.

Nos étudiant.e.s  se confrontent ainsi, d'une manière ludique, à de vraies situations qu'ils/elles rencontreront en entreprise.
Les professionnel.le.s se forment par le biais d'un concept original et apprennent à mieux gérer certaines situations par le biais de la mise en scène.

DEUX THÈMES INÉDITS

La relation tuteur.trice / étudiant.e

La négociation salariale

Cet événement sera conclu par un buffet ou étudiant.e.s, professionnel.l.es et personnel.le.s de l'IAE pourront continuer d'échanger.
Pour les étudiant.e.s ce sera aussi l'occasion d'élargir leur réseau.

=> Pour participer,  merci de remplir le formulaire .

stephanie.eynaud @ univ-st-etienne.fr

t.bonnevialle @ univ-st-etienne.fr