Responsible Projects Awards

Responsible Projects AwardsLe challenge RSE de l'IAE

Le challenge qui récompense les projets responsables des étudiants !

Les résultats 2022 !

Grand Prix des étudiants et du Jury : Fouilla la planète

« Informer les étudiants stéphanois sur les bons plans locaux et écolos, et les sensibilise aux gestes quotidiens à adopter en faveur de l’environnement »

Prix catégorie Environnement : Clean Walk UJM 2022

« Sensibiliser les étudiants et le personnel au recyclage des déchets, en organisant une Clean Walk mobilisant plus 80 personnes pour nettoyer les rues de Saint-Etienne. »

Prix catégorie Qualité de vie campus des étudiants : l’assiette verte

« Le projet qui vous apprend à manger sain et local sans vous ruiner en vous proposant aux étudiants des recettes à moins de 5€ »

Prix catégorie Lutte contre les violences et les discriminations : Haut et Fort ujm

« L’association qui lutte contre les discriminations et les violences sexuelles au sein de l’université. Retrouvez -les dès la rentrée 2022 lors de vos soirées et récupérez votre Condom cup »

Coup de cœur étudiants : Haut et Fort UJM

Pourquoi les RPAwards ?

Cette année l’IAE de Saint-Étienne organise son tout premier Responsible Projects Awards, « Le concours qui récompense les projets responsables des étudiants de l'IAE » .
En tant qu’établissement d’enseignement supérieur, il est de la volonté de l’IAE de développer la conscience environnementale et sociétale de ses étudiants et de les former à devenir les managers responsables et engagés de demain.

Le Responsible Projects Awards contribue à cette mission, son objectif est clair :
encourager les initiatives et projets des étudiants dans le domaine de la RSE et du Développement Durable.

Le RPAwards c’est pour qui ?

Peuvent y participer, tous les étudiants de l’IAE de Saint-Étienne portant un projet (Projet tutoré ou autre réalisé en année universitaire 2021-2022) en lien avec la RSE - Qu'est ce que la RSE ? -  et le Développement durable, mené dans le cadre leur formation à l’Université Jean-Monnet.

Déroulement et règlement

Le concours se divisera en deux étapes :

• Les Pré-sélections : du 11 mai au 29 mai 2022
    Chaque équipe de projet devra réaliser un dossier de 10 pages, contenant les objectifs du projet, un développement sur la phase conception et de réalisation puis les résultats obtenus. Le dossier sera impérativement à déposer AVANT LE 29 MAI MINUIT.

À l’issue de cette première phase, le Comité technique RSE IAE pré-sélectionnera 3 équipes par thématique RSE (Soit un total de 9 équipes finalistes) :

• La Finale : du 3 juin au 10 juin 2022

Lors de la finale, les 9 finalistes s’affronteront lors d’un concours de pitch.
Chaque équipe aura à réaliser un pitch d’1 à 3 min qui sera diffusé sur le site de l’IAE et soumis au vote des étudiants et du jury (professeurs, membres du comité RSE, président de l’IAE, membres du service Vie du Campus). Le dépôt des pitch devra impérativement se faire AVANT LE 10 JUIN MINUIT.

étudiants, les votes sont ouverts jusqu'au 17 juin !

Annonce des Prix : le 20 juin 2022

TÉLÉCHARGER LE RÈGLEMENT DU CHALLENGE

Comment participer ?

Dépôt de votre dossier PDF AVANT LE 29 MAI EN Y INCLUANT LA FICHE D’INSCRIPTION COMPLÉTÉE téléchargeable - fiche d’inscription -