Association MyBio’Up

Association MyBio’Up

Le constat est sans appel : la chaîne alimentaire, de la production jusqu’à la consommation, représente un tiers des émissions de CO2. Le besoin de consommer local est donc primordial afin de limiter les intermédiaires.

L'association MyBio’Up est à l’initiative de 7 étudiants de l’IAE de Saint-Étienne, en deuxième année de licence : Fusto Dylan, Goutagny Gwendoline, Comte Solene, Durand de Grossouvre Leila, Souiki Ryad, Neel Chloé et Fischer Jérome.

L’association souhaite sensibiliser les étudiants à la consommation de produits LOCAUX et BIO.
Ce choix n’est pas fait au hasard, les étudiants sont les décideurs de demain.


Pour cela l'association a imaginé la venue d’un Food Truck sur le campus de Tréfilerie ou de la Métare. L’occasion pour les étudiants de manger un burger BIO et LOCAL, simple à reproduire chez soi.
A la carte : burger BIO LOCAL mais aussi un menu végétarien. Cet évènement aura lieu courant Mars.

L’idée est aussi de proposer un prix adapté aux étudiants, car avoir une consommation responsable n’est pas synonyme de grosse dépense. En effet, c’est avant tout avoir une consommation respectueuse de l’environnement et du rythme des saisons. C’est aussi un excellent moyen de réduire son exposition aux pesticides et autres produits utilisés dans l’agriculture intensive.

En somme, bien cibler sa consommation alimentaire est primordiale pour la planète et pour sa propre santé. Il est nécessaire qu’une prise de conscience soit faite à ce sujet.

Chaque effort compte, c’est ensemble que nous changerons les choses!

Votre avis nous intéresse, merci de répondre au sondage suivant : 

 

Rejoignez-nous sur nos réseaux :

Contact :
mybioup.aei@gmail.com

Publié le 30 janvier 2020