L'ISEAG achève sa mue

L'ISEAG est mort, vive l'IAE de Saint-Etienne !

L'ISEAG (Institut Supérieur d'Economie d'Administration et de Gestion) change son appellation en devenant IAE de Saint-Etienne (Institut d'Administration des Entreprises).

Amorcée en 2009,  lors de la création du nouveau logo "IAE", cette démarche s'achève aujourd'hui en affichant plus clairement l'habilitation ministérielle obtenue en 2000 et par là même, son appartenance à l'Université.

La multiplicité des offres de formations présentes sur le marché de l'enseignement tendent très souvent à noyer les lycéens, les étudiants et les parents. Entre les écoles privées, les diplômes homologués non reconnus pas l'Etat, les instituts publics, difficile d'y voir clair.

"Ce choix s'imposait tant au regard de notre habilitation ministérielle que par la nature des formations et des métiers auxquels l'IAE de Saint-Etienne prépare les étudiants" précise Bernard Boureille Directeur de l'IAE.

Les IAE font partie intégrante des Universités en France, ce sont LES écoles des métiers de la Gestion.

En achevant ce processus de changement de nom, l'IAE souhaite rendre l'offre de formation plus lisible et renforcer son appartenance à l'Université qui délivre des diplômes reconnus par l'Etat et encadrés par les meilleurs professeurs.

Evolution du logo :

Publié le 3 septembre 2013