Parcours santé

Parcours santé avec la licence IAE

L'option "Accès Santé" (10 crédits) propose des enseignements dont les contenus sont en lien avec les connaissances et compétences nécessaires à la poursuite d’études en deuxième année dans une formation de santé.
Elle comprend un ensemble de 3 unités d'enseignements à valider parmi 4 possibilités en fonction du profil de l’étudiant et de sa formation d’inscription principale en Licence .
Les unités d'enseignements sont obligatoirement "Sciences de la santé" (4 crédits en anatomie, embryologie, physiologie, sciences du médicament) et deux parmi "Sciences biologiques" (3 crédits en biologie cellulaire, biologie moléculaire, biochimie, histologie), "Sciences exactes" (3 crédits en biophysique, biostatistiques, chimie) et "Sciences humaines et sociales" (3 crédits en sociologie, éthique, histoire de la médecine, système de santé, ... ).
Les cours se font à distance (e-learning) et sont encadrés par des séances de cours ou de travaux dirigés de régulation, en grands groupes, ainsi que par du tutorat par des étudiants avancés.