Master 1 ECONOMIE

Master 1 ECONOMIEInnovation et Territoires


Objectifs

La première année de MASTER consiste en une année de pré spécialisation. Elle prépare les étudiants à intégrer la spécialité « Intelligence économique et gestion de l'innovation » ou « Conseil en développement territorial » de deuxième année et se décline en deux semestres à finalité spécifique :

Le premier semestre offre un socle commun de connaissances en économie et gestion. Les étudiants bénéficient aussi d'un module de formations de langue et d'outils informatiques considérées comme des pré-requis à une poursuite d'études en deuxième année de Master.

Chaque étudiant est accompagné dans la préparation de son projet professionnel au travers, notamment, d'une aide à la recherche de stage.

Le premier semestre étant partiellement commun aux domaines Finance et Economie, un étudiant inscrit dans l'une de ces domaines peut aisément bifurquer vers l'autre après avoir validé le semestre 1.

Au semestre 2, les étudiants désireux de poursuivre en master 2 dans la spécialité «Intelligence économique et gestion de l'innovation» ou «Conseil en développement territorial » choisissent le parcours de formation «Innovation et Territoires ».