Conférence mythe de l'entrepreneur

Conférence-dédicace - Le mythe de l'entrepreneurDéfaire l'imaginaire de la Silicon Valley

Salle des spectacles de la Maison de l'Université

Conférence et séance de dédicace par Anthony Galluzzo, à l’occasion de la sortie de son livre : "Le mythe de l’entrepreneur : défaire l’imaginaire de la Silicon Valley"

"Elon Musk et Jeff Bezos aujourd’hui, Steve Jobs et Bill Gates hier, Thomas Edison et Andrew Carnegie un siècle plus tôt… De nombreuses célébrités entrepreneuriales peuplent nos imaginaires. Dans le grand roman de notre économie, les entrepreneurs sont ces individus créateurs et visionnaires qui permettent à l’humanité de faire des bonds en avant sur la route du progrès."

Anthony Galluzzo proposera, lors de cette conférence, une analyse de cette mythologie, de ses caractéristiques, de ses origines et de ses ramifications idéologiques.

Entrée libre et gratuite sur inscription avant le 12 mai 2023

Mardi 16 mai 2023 à 18h
Salle des spectacles de la Maison de l'Université
10 rue Tréfilerie 42100 Saint-Étienne

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la mission de Culture Scientifique Technique et Industrielle de l’Université Jean Monnet.

Pour en savoir plus sur Antonny GALLUZZO